top of page

La liste du Suzerain Maléfique

  • aronaar
  • 1 avr. 2016
  • 3 min de lecture

Une compilation extensive de choses à faire conseillées, si jamais vous ambitionniez de devenir un tel personnage. La liste originelle a été conçue dans les années 90 et a subie de nombreuses modifications depuis, s'étendant maintenant en plusieurs blocs en raison de sa grande taille.

Pourfendant avec humour nombre de poncifs et traits stéréotypés dont font si souvent montre ces grand méchants, je ne résiste pas au plaisir de vous en traduire les vingt premiers items.

Si jamais le sujet vous intéresse et que vous possédiez un bon niveau d'anglais, vous trouverez facilement la liste en langue originale. Rappelez-vous : le savoir, c'est le pouvoir !

1. Mes Légions de la Terreur porteront des casques avec visières en plexiglas, pas celles dissimulant le visage.

2. Mes conduits d'aération seront trop petits pour qui que ce soit puisse s'y glisser.

3. Mon noble demi-frère dont j'ai usurpé le trône sera tué, pas détenu anonymement dans une cellule oubliée de mes oubliettes.

4. Abattre mes ennemis par armes à feu ne sera jamais trop généreux pour eux.

5. L'artéfact source de mon pouvoir ne sera pas gardé dans les Monts du Désespoir, au-delà de la Rivière de Feu gardée par les Dragons de l’Éternité. Il sera dans mon coffre sécurisé personnel. Il en ira de même pour l'objet étant mon unique faiblesse.

6. Je ne me gausserai pas de la situation de mes ennemis avant de les tuer.

7. Lorsque je capturerai l'un de mes adversaires et qu'il me dit : " Ecoutez, avant de me tuer, est-ce que vous pourriez au moins me dire de quoi il retourne ?" Je dirai non, juste avant de lui tirer dessus. Après réflexion, en fait, je lui tirerai dessus d'abord, puis je lui dirai non.

8. Après avoir capturé la belle princesse, nous nous marierons calmement au cours d'une cérémonie civile, pas durant une période festive et fastueuse, pendant les trois semaines nécessaires où la phase finale de mon plan sera mise en oeuvre.

9. Je n'implémenterai pas de mécanisme d'autodestruction à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Si cela l'est, il ne comportera pas un gros bouton rouge étiqueté : "Danger : ne pas appuyer." Ce même bouton déclenchera une volée de balles sur quiconque serait assez stupide pour ignorer l'avertissement. De la même manière, le bouton "ON/OFF" ne sera pas indiqué ainsi.

10. Je n'interrogerai pas mes ennemis dans mon sanctuaire intérieur. Une petite hostellerie en-dehors de mes frontières fera tout aussi bien l'affaire.

11. Je me sentirai confiant dans ma supériorité. Ainsi, je ne ressentirai pas le besoin de la prouver en laissant des indices sous forme d'énigmes, ou bien en laissant mes ennemis plus faibles en vie pour montrer qu'ils ne représentent aucune menace.

12. Un de mes conseillers sera un garçon de cinq ans, appartenant au bas peuple. Toute faille qu'il pourrait trouver dans mon plan sera corrigée avant son exécution.

13. Tout ennemi éliminé sera brûlé, ou recevra à tout le moins plusieurs chargeurs dans le buffet, et non pas laissé pour mort au bas d'une falaise. L'annonce de leur mort, ainsi que toute célébration subséquente, sera suspendue tant qu'on ne sera pas occupé de leur corps de façon adéquate.

14. Le héros n'a pas un droit inaliénable à une dernier baiser, une ultime cigarette ou quelque forme de dernière requête.

15. Je n'utiliserai aucun appareil avec un compte à rebours digital. Si je dois absolument m'équiper d'un tel engin, je le réglerai pour s'activer à 1 :17, au moment même où le héros est en train de mettre en mouvement son plan.

16. Je ne prononcerai jamais la phrase : " Mais avant de vous tuer, il y a une dernière chose que j'aimerai savoir."

17. Lorsque j'emploie à mon service des conseillers, il m'arrivera de temps à autre d'écouter leurs recommandations.

18. Je n'aurai pas de fils. Bien que sa tentative risiblement mal préparée pour usurper mon pouvoir échouerait facilement, cela constituerait une distraction fatale à un moment crucial.

19. Je n'aurai pas de fille. Elle pourrait être aussi belle que maléfique, un seul regard à la prestance consommée du héros pourrait la faire se retourner contre moi.

20. En dépit de ses effets apaisant prouvés, je ne me permettrais pas des rires maniaques. Ainsi occupé, il est très facile de rater des développements inattendus, auxquels une personne attentive pourrait réagir de façon adéquate.


Comments


2020 par Aronaar. Le site, pas les années en elles-mêmes, notez bien.

    bottom of page